Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
| moral of the story | |||
|---|---|---|---|
![]() ![]() 1re année
PNJ |
Titre : moral of the story
Créé : 25/11/2023 à 18:16:52
|
||
![]() ![]() 1re année
PNJ |
Titre : Re : moral of the story
Créé : 27/11/2023 à 21:04:09 Toute excitée par ses trouvailles et, à n'en pas douter, les découvertes à venir, Lola farfouillait fébrilement dans l'amas d'objets plus ou moins hétéroclites. D'un geste joyeux, comme si un fabuleux trésor pouvait s'y dissimuler, la jeune fille ouvrit l'une des grandes armoires au bois vieillissant. Une petite boite en métal rouillée se trouvait là, seule au milieu de la poussière et des toiles d'araignée. Sa curiosité éveillée, elle s'empressa d'attraper l'objet pour en découvrir le contenu. Beeerk ! Avec une grimace dégoûtée, la sorcière lâcha brusquement la boite, qui s'écrasa avec fracas sur le sol de pierre. Elle se figea une seconde, jetant un bref coup d'œil derrière elle. Voyant que personne ne semblait l'avoir entendue, elle reporta son regard sur l'objet et fronça aussitôt le nez face aux scarabées morts, moisis et en décomposition avancée. Les sorciers étaient vraiment des gens chelous, qui gardait des choses pareilles ? C'était RE-PU-GNANT. Lola n'avait pas pour autant l'intention d'abandonner ses recherches. Après tout, elle avait trouvé un très joli collier, digne d'une princesse. Sautant par-dessus l'objet et les insectes, elle passa gaiement au meuble suivant. Puis au suivant, et encore au suivant, jusqu'à ce qu'une tête dans l'entrebâillement de la porte lui arrache un cri de surprise. AAAAH ! PNJ de Anoushka Alyeska |
||
![]() ![]() 1re année
PNJ |
Créé : 03/12/2023 à 17:28:55
|
||
![]() ![]() 1re année
PNJ |
Créé : 08/12/2023 à 15:52:39 - Modifié : 08/12/2023 à 15:53:08 M-D-R S'écria Lola en s'esclaffant de rire. Enfin, j'veux dire, trop drôle quoi ! Ajouta-t-elle, toujours hilare, en songeant que seul les nés-moldus connaissaient cette expression et - d'après ce qu'elle avait observé depuis son arrivé - ils n'étaient pas si nombreux que ça à Poudlard. Et je pourrais te répondre "non, c'est D". C, D tu vois ? Poursuivit-elle en continuant de pouffer. Passé l'instant de surprise, elle trouvait sa réaction comme la fillette amusantes. Il faut dire que pour Lola, il existait peu de choses qui n'étaient pas amusantes. La jeune sorcière respirait la joie de vivre et l'espièglerie, et elle se montrait toujours partante pour faire des blagues ou rire un bon coup. D'ailleurs, la blonde s'apprêtait à réenchérir quand sa camarade parla à nouveau. Quoi ? Non je vole pas ! C'est pas vrai, c'est pas ça du tout ! Je suis pas une voleuse ! S'exclama-t-elle horrifiée, une expression profondément choquée sur son visage. Je m'ennuyais alors je suis partie en exploration et j'ai trouvé cette salle et… Et j'ai décidé de jeter un coup d'œil. Puis d'abord, t'es qui toi ? Conclut-elle en plissant les yeux d'un air soupçonneux. PNJ de Anoushka Alyeska |
||
![]() ![]() 1re année
PNJ |
Créé : 10/12/2023 à 17:36:16
|
||
![]() ![]() 1re année
PNJ |
Créé : 10/12/2023 à 21:15:05 - Modifié : 10/12/2023 à 21:18:01 Lola poussa un discret soupir et retrouva son sourire, soulagée par la réaction de la sorcière. La fillette ne voulait pas qu'on lui prête de mauvaises intentions et encore moins que l'on pense qu'elle était une vilaine voleuse. Bon, elle avait bien pris ce collier… Mais il n'était à personne, pas vrai ? Sinon il n'aurait pas été laissé à l'abandon durant une éternité au fin fond de cette pièce pleine de poussière. Néanmoins, le léger doute et l'once de culpabilité qui gagnait la blonde furent très vite dissipés à l'entente du nom de sa camarade. Elle ? Wah mais c'est trop original ! Dit-elle, les yeux ronds. Attends, mais c'est pas un peu galère ? Genre, dès que quelqu'un dit “elle”, tu te retournes ? Oh et moi, c'est Lola, je suis aussi à Serdaigle. Maintenant que tu le dis, j'crois que je t'ai déjà vu dans la tour. Ses yeux balayèrent rapidement la petite salle. Si celle-ci était en désordre à son arrivée, les recherches méticuleuses de Lola lui donnait à présent l'impression qu'une bombe avait explosé en plein milieu. Bof, j'ai trouvé ça, dit-elle en fouillant dans sa poche pour tendre le bijou finement orné de pierres précieuses à Elle. Ah et je suis tombé sur ça, poursuivit-elle, une grimace sur le visage et le doigt pointé vers les scarabées morts. C'est juste dégoûtant, j'ai cru que j'allais vomir ! Maintenant je pensais ouvrir le gros coffre là-bas, mais il faut d'abord vider les cartons dessus, ils sont trop lourds. Remarque peut-être qu'à deux, on arriverait à les pousser, ça te dis ? Tu me donnes un coup de main ? Une lueur pétillante de malice s'était allumée dans le regard de la petite blonde. Elle espérait que Elle allait accepter, une chasse aux trésors à deux c'était toujours bien plus amusant. PNJ de Anoushka Alyeska |
||
![]() ![]() 1re année
PNJ |
Créé : 12/12/2023 à 13:36:55
|
||
![]() ![]() 1re année
PNJ |
Créé : 14/12/2023 à 12:13:46 Ah ouais, je vois ! J’ai le droit au même “Lolaaaaa”, genre… Tout le temps ! S’exclama-t-elle en riant, avant de montrer du doigt l’étagère où elle avait trouvé le collier. Il était posé là, j'sais pas qui l’a laissé là, mais je lui dirais bien merci pour le cadeau ! Si tu veux, je te le prêterai, je suis sûre qu’il t'irait très bien. Lola était plus que ravie. Non seulement Elle avait accepté sa proposition avec enthousiasme, mais les deux blondes paraissaient faites pour s’entendre. C’était étrange comme les choses allaient de soi parfois. Pour la jeune Byrne, il ne faisait aucun doute qu’elle venait de rencontrer une amie. Cette certitude se renforça au fur et à mesure qu’elles déplaçaient les lourds cartons. Ouais ! Répondit-elle avec entrain à la serdaigle. Légèrement essoufflée par l’effort, la sorcière se laissa tomber à genoux devant le coffre. Elle brûlait d’impatience à l’idée d’enfin découvrir le contenu de la malle en bois. Un énorme sourire sur le visage, Lola jeta un regard brillant d’excitation à sa camarade avant d’actionner le verrou. C’est bloqué, annonça-t-elle en fronçant les sourcils. Elle tenta encore une fois, au cas où, mais rien à faire : leur mystérieux coffre était bel et bien verrouillé. Raaah, c’est quoi la formule déjà ? Alohoma ? Non, euh… Alohomora ? Oui, c’est ça ! Avec des gestes précipités et maladroits, elle sortit sa baguette de sa poche et la pointa sur le loquet Alohomora ! S’exclama-t-elle, mais rien ne se produisit. Mais roh, alohomora ! Cette fois, un léger “clic” retentit et Lola s’empressa d’ouvrir le coffre. Il contenait un amas de tissus, au milieu desquels se trouvaient d’étranges rouages et pièces métalliques. Un peu déçue, elle repoussa un bout de tissu, dévoilant un objet bien plus massif. Ni une, ni deux, elle écarta un peu plus les textiles et attrapa l’objet pour le poser sur le sol. Tout d’or et de cuivre, il était étrangement biscornu et se composait de plusieurs cadrans immobiles. Avec une moue sceptique, elle demanda : C’est quoi à ton avis ? PNJ de Anoushka Alyeska |
||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5